Exposition : Fenêtre sur le Monde et Murmure

Exposition : Fenêtre sur le Monde et Murmure

Exposition : Fenêtre sur le Monde et Murmure

Jusqu’au 30 novembre, la parole ehalles_narbonne_exposition_fenetre_sur_le_monde_et_murmure_2015-15st aux enfants des quartiers de la ville pour une exposition originale intitulée ” Fenêtre sur le Monde et Murmure”.


LE PROJET : investissement de l’espace public réalisé en collaboration avec le Centre Social Nelson Mandela situé dans le quartier St-Jean St- Pierre à Narbonne.
C’est un projet financé par la ville de Narbonne qui a commencé le 21 avril 2015 pour se terminer le 14 octobre 2015. Le but était que des artistes se place dans la rue au pied des logement ou sur des place public et invite tout passant a venir participer à une œuvre collective et évolutive qui s’est construit sur 5 mois en raison d’une heur par semaine dans 4 quartiers différents (Les Peupliers, St Jean St-Pierre, Razimaud et centre ville).
La majorité les participants étaient des enfants de 1 an à 12 ans. Les ateliers artistiques ont été couplé avec des atelier de lecture itinérante, comme une bibliothèque en plein air ou les enfants pouvaient se poser et lire ou se faire lire des livres par des intervenants ou leur propres parents.
C’est un projet unique qui a permis de réunir sur le long terme plusieurs association de quartier qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble.
Le projet a tellement bien plus et fonctionné, qu’il est reconduit pour l’année 2016 avec un financement cette fois-ci: DRAC.
Ce projet a permis de créer du lien, permettre aux habitants des quartiers d’investir leur lieu de vie autre ment et de façon créative. La création est un espace ou chacun a sa place et peut l’exprimer en toute harmonie.

Vous aussi, si vous le souhaitez, lorsque vous passerez au centre des halles de Narbonne, positionnez vous sous l’Accroche Rêves confectionné par les enfants et formulez un vœux !
Quelques Photos de l’exposition :




















Les Produits Tripiers en Campagne aux Halles

UN AVIS SUR CETTE PAGE ?


Commentez-la !

Votre adresse email ne sera pas publiée *