Fête du Pain 2019 !

Fête du Pain 2019 !

Les Boulangers au grand Cœur aux Halles de Narbonne!


Atelier Pain : Façonnage

halles_narbonne_fete_du_pain_boulanger_2016_atelier_29-05-2016-08“Boulanger” : c’est un métier ! Le choix des farines, la sélection des levures, les techniques de pétrissages, le façonnage et la cuisson sont autant d’énigmes pour tous ceux qui se sont essayés à la confection de pain. Si chacun à ses filons d’approvisionnement, ses astuces et ses secrets de fabrication  qui rendent chacun des pains si différents, il y a des règles élémentaires pour réussir son pain.

Les artisans Boulangers des Halles vous accueillent au centre des halles pour échanger avec vous et proposer leurs conseils autour d’un atelier de façonnage.

JEUDI 16 MAI 2019 – à partir de 10h

La Baguette d’Anatole au pétrin accompagné de Son Minotier qui saura tout vous dire sur la qualité des farines, Jean Yves PECHAUX vous montrera l’art du façonnage et vous donnera les conseils nécessaires à la réalisation d’un bon pain.

VENDREDI 17 MAI 2019 – à partir de 10h

Le Vieux Fournil toujours en démonstration au centre des Halles pour confectionner des pains spéciaux.

SAMEDI 18 MAI 2019 – à partir de 10h

C’est au tour de Jean Louis (Un brin de gourmandise d’Alizée) de se mettre au four pour ce nouvel atelier façonnage.


DÉFI VOTE ! Le grand cœur des boulangers !

Pour que le plaisir soit aussi celui des yeux, nous avons décidé de proposer aux visiteurs des halles un décor central confectionné à base de pain.

Ce décor très volumineux sera l’occasion d’interpeller l’œil des visiteurs  afin de rappeler à nos clients de voter pour les Halles de Narbonne dans le cadre de l’opération #votreplusbeaumarché proposée par TF1 en partenariat avec Midi Libre.

 Votez jusqu’à mi-juin 2019 sur https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-des-halles-de-narbonne

Notons que les pains utilisés à cet effet sont des invendus conservés par les différents boulangers participants et qu’une fois le décor démonté ils seront réutilisés pour alimenter des animaux comme prévu initialement. Pas de gaspillage donc.



QUELQUES PHOTOS DE L’ANIMATION :

UN AVIS SUR CETTE PAGE ?


Commentez-la !

Votre adresse email ne sera pas publiée *