Semaine du Goût 2009

Du 12 au 18 octobre 2009

SDG 2009” CASSEROLES ET ÉPROUVETTES “

Cette année encore, l’association des Artisans et Commerçants des Halles de Narbonne a mis les bouchées doubles à l’occasion de la Semaine du Goût qui s’articulait autour du thème de la métamorphose des aliments en cuisine. Hervé THIS, père de la gastronomie moléculaire a préfacé le programme.

Avec des ateliers pédagogiques sur ce thème à destination des enfants des écoles narbonnaises tout d’abord (Élaboration du pain, du beurre, fermentation du raisin, émulsions, cuisson à l’azote et propriétés du blanc d’œuf).

Puis, pour le grand public le week-end des 17 et 18 octobre avec un marché vigneron animé sur le parvis de l’horloge. Avec des jeux vignerons.

Un espace restauration avec tables et chaises a été mis en place sur ce même parvis pour pouvoir consommer les produits achetés aux Halles.

Pour terminer, le traditionnel repas de clôture de la semaine du goût s’est tenu aux halles le dimanche 18 au soir. Une centaine de convives étaient présents.

La Semaine du Goût a fait l’objet d’une large campagne de communication dans la presse et sur les radios locales ainsi que d’une campagne d’affichage sur l’ensemble de la ville.

(En Partenariat avec : la Semaine du Goût, Ville de Narbonne, CCI de Narbonne, Inspection Education Nationale Narbonne, France Bénévolat, Les Cuisiniers Cavistes, L’Epi d’Ovalie, La table de Saint Crescent, Les caves Rocbère)

UN AVIS SUR CETTE PAGE ?


Commentez-la !

Votre adresse email ne sera pas publiée *